Aide nationale

Gratuit, confidentiel, anonyme, bienveillant et sans jugement
7J/7 et 24H/24

Le 3919 est la ligne d’écoute nationale destinée aux femmes victimes de violences : cela signifie qu’une professionnelle (une écoutante) vous répondra et vous apportera une écoute bienveillante, empathique et sans jugement.

Le 3919 est un premier contact : vous serez entendue par une professionnelle qui pourra vous informer au mieux et mieux vous orienter. Par leur écoute et leur professionnalisme, les écoutantes du 3919 vous accompagnent dans ce premier pas pour sortir des violences. Vous n’êtes pas seules. 

Appelez le 3919 si vous éprouvez des doutes, des peurs, des questionnements sur une situation de violences. 

Appelez le 3919 si vous avez besoin de renseignements ou besoin de soutien. 

https://solidaritefemmes.org/appeler-le-3919/

Ce tchat accessible 24h/24 et 7j/7

www.service-public.gouv.fr/cmi ou taper « brigade numérique » sur un moteur de recherche.

Vous pouvez dialoguer avec une policière, un policier ou des gendarmes formés aux violences sexistes et sexuelles qui peuvent déclencher des interventions.

Discuter sur le Tchat Comment on saime.fr

Gratuit, confidentiel, anonyme, bienveillant et sans jugement.
Du lundi au jeudi, de 10h à minuit.
Le vendredi et samedi de 10h à 21h.

L’équipe d’En avant toute(s) répond au tchat en toute bienveillance. Elle est composée de professionnel·les à l’écoute et sans jugement qui sont là pour te soutenir dans tes choix et tes démarches.

« Tu es libre de parler du sujet de ton choix, nous sommes formé·es à te répondre et t’orienter quels que soient ta situation, ton milieu, ta religion, tes croyances, ton handicap, ton orientation sexuelle ou ton identité de genre. Nous ne jugeons pas et envisageons chaque personne et situation avec bienveillance. Nous agissons aussi en partenariat avec alerte-excision et sommes disponibles pour parler si tu as des questions sur l’excision. »